conseil_copie

SeaQuest-InfoTel avec l'appuie de Environement Canada va mettre en place un système de base de données et installer un système de calcul a haute performance (HPC) pour le Centre Africain pour les Applications de la Météorologie au Developpement ACMAD. L'accord  contratuel entre SeaQuest-InfoTel et ACMAD  a été signé le 10 Juillet 2013 au Niger.

sqi-acmad

Le contrat indique qu'il y aura une formation après que SeaQuest est installé la base de données et le HPC. Une équipe de la compagnie a payé une visite dans les locaux de l'ACMAD.

Le progrès des TIC en Afrique

Vers l’émergence d’une consolidation d’actions pour un changement positif.

Le continent africain vient d’accueillir pour la première fois le sommet ’’ Digital Africa Business’’. C’est Kampala, la capitale de l’Ouganda qui a abrité du 07 au 12 Mars 2010, les travaux de la 8e édition de ce forum de  portée internationale. Les participants venus de tous les horizons du monde ont accordé leurs violons sur la convergence numérique et la promotion de l'innovation pour apporter des changements positifs. Le projet IAONA a retenu l’attention des participants au point d’enregistrer des adhésions.

Ce sommet s’inscrit dans le cadre de retrouvailles des spécialistes de renommée mondiale du domaine de la télécommunication à savoir: des organisations, des chefs d'entreprise, des régulateurs, des gouvernements, des associations de l'industrie, pour une étude de cas et de matériel à travers la présentation des projets de télécommunication de toutes les régions de l’Afrique.

 

USTDA finance une étude de faisabilité de près de $ 442,000 à SeaQuest-Infotel SA Niger, afin d'évaluer la viabilité technique et financière d'un projet de fibre optique au Niger.

 

 

 Un Partenariat pour une Afrique qui gagne!


supe6

 

''Bénéficier d'un cadre plus structuré pour divers investissements en Afrique'': Tel est l'objectif dune convention de partenariat qui vient d'être signé à Atlanta aux Etats-Unis entre Essex et Global Network Access (GAMA). Cet événement s'inscrit dans le cadre du processus de développement et d'implantation des autoroutes optiques nationales et leur interconnexion à travers le continent.

 

Baptisé IAONA (Interconnexion des Autoroutes Optiques Nationales en Afrique), le projet que Global African Network Access, entreprend de développer en Afrique, nécessite la participation de tous. C'est pourquoi cette convention de partenariat vient à point nommé pour unir les efforts des nouveaux partenaires autour de ce projet inédit.

 

 


webmail

tof

vid

Actualités