conseil_copie

 

Il s'agira d'implanter plusieurs milliers de kilomètres de fibre optique à travers tout le continent, en commençant par les huit pays de la zone UEMOA.

supe1

 

Démarré depuis des années par le Mali, ce projet a reçu déjà plusieurs soutiens financiers des organismes internationaux comme l'Agence Américaine de Commerce et de Développement (USTDA), l'Agence et de GUARANTCO.

 

 

Dans ses interventions rentrant dans le cadre de la cérémonie officielle, le représentant de la société ESSEX a présenté les engagements de sa société dans ce projet IAONA et surtout montré l'importance que cela peut avoir ce projet sur le développement des services à valeurs ajoutées si cette infrastructure est mise en place. Pour sa part, le Président Directeur Général de SeaQuest-Infotel M. Raphaël NBOGNI représentant GAMA a présenté l'entreprise qu'il représente, avant de faire un exposé détaillé du projet. Les deux parties SUPERIOR ESSEX & GLOBAL AFRICAN NETWORK ACCESS ont procédé à l'échange des documents en guise de symbole pour sceller ce partenariat pour la réalisation du projet IAONA.

Notons que ESSEX est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication des produits de câblage. Le moins qu'on puisse dire est que cette rencontre s'est achevée sur une note de satisfaction.



webmail

tof

vid

Actualités